Les phases de la Lune et ses incidences sur notre quotidien
Les cycles lunaires
Les amoureux de la mer et des marées le savent, la lune n’est pas juste nouvelle ou pleine. Il existe 8 phases. Huit moments pendant lesquels, si nous écoutons notre corps, nos énergies, nous pouvons apprendre à mieux réagir, à optimiser notre potentiel et à vivre encore plus en accord avec nous.
Parce qu’au delà des phases de la lune, nous pouvons également mieux comprendre aussi comment fonctionne notre cycle féminin!
Les 8 phases
Nous avons donc :
- la nouvelle lune
- le premier croissant de lune
- le premier quartier de lune
- la phase gibbeuse croissante
- la pleine lune
- la phase lunaire de dissémination ou gibbeuse décroissante
- le troisième quartier de lune
- la lune balsamique
De la nouvelle lune à la phase gibbeuse croissante
Cette phase lunaire est la plus propice à créer. La nouvelle lune est le moment idéal pour semer de nouvelles graines, pour poser ses intentions, c’est le moment de créer ou de remettre à jour votre tableau de visualisation créative. C’est une phase de renouveau, de planification. C’est une période favorable a la visualisation de l’abondance dans tous les domaines qui vous touchent, qu’ils soient familiaux, matériels ou immatériels. Ce nouveau cycle lunaire est le moment parfait pour intégrer de nouveaux changements de vie.
Le premier croissant va confirmer cela, la chance, l’attraction, le courage sont les mots clés de cette période. Les souhaits, les intentions posées précédemment vont « travailler » pour vous. La visualisation est très importante, car elle accompagne la lune qui d’invisible va petit a petit grandir pour briller de sa splendeur lors de la pleine lune.
Le premier quartier est la phase de l’engagement, c’est le moment de ne pas se relâcher et de ne pas ménager ses efforts. C’est une phase ou il faut rester concentrer sur ses objectifs et ou la force et la volonté seront les mots clés.
La phase gibbeuse décroissante : la lune va arriver dans quelques jours a son apogée de visibilité. Elle va briller bientôt de toute sa splendeur. Ces quelques jours avant la pleine lune vont vous permettre d’ajuster et d’être rigoureux. C’est une phase de succès, tout est littéralement « gonflé » à bloc.
Nous venons de passer deux saisons : l’hiver, la phase dite de la sorcière pour les femmes ayant leurs menstruations lors de la nouvelle lune, cette phase est celle du retrait dans un premier temps mais également du renouveau, de la créativité, du lâcher prise, du repos aussi. Puis nous nous réveillons progressivement en arrivant au printemps, pendant la phase montante de la lune, il s’agit alors de renaissance, la créativité est à son maximum, tout comme la nature, nous nous éveillons, l’esprit est clair et créé.
De la pleine lune à la lune balsamique
La pleine lune marque le fait que la lune soit diamétralement opposée au soleil. Cette période est souvent marquée par des insomnies, des tensions émotionnelles tant l’énergie est forte. C’est le moment de se libérer, de pardonner, de se pardonner. Cette période est propice pour aider à mettre les choses les plus compliquées en place. Les rituels de pleine lune sont nombreux et permettent vraiment de pouvoir passer à l’action.
La phase lunaire de dissémination ou gibbeuse décroissante : les énergies commencent à décroître, c’est le moment de « redescendre », de respirer, de prendre le temps, de R-A-L-E-N-T-I-R !
Le troisième quartier de lune : cette phase peut être compliquée car elle emmène avec elle les énergies facilitatrices, le lâcher prise va être le maître mot de cette période. Il est temps de poser un regard sur ce qui vient de se dérouler, d’analyser les réussites et les échecs, d’apprendre de ses erreurs pour pouvoir bientôt mieux repartir. C’est le moment pour réfléchir à la direction que vous souhaitez prendre.
La lune balsamique : dans quelques jours nous recommencerons un nouveau cycle avec l’arrivée de la nouvelle lune. C’est la période de la guérison. C’est le moment de méditer, de prendre du temps pour respirer, pour réellement laisser partir les choses, la cohérence cardiaque, la méditation guidée au son des « Om » sera un allié précieux. Il est de temps de se reposer et de prendre des forces pour ce nouveau cycle prometteur qui arrive.
Ca y est l’été est arrivé, tout est rayonnant, la communication, l’aide aux autres, la confiance en soi est à son apogée. C’est la phase des richesses, de l’ovulation, c’est la phase de la Mère. Puis petit à petit l’automne arrive, le syndrome pré menstruel également nous sommes au pic de la lune descendante. Nous allons résoudre les problèmes, mais aussi nous reposer, écouter notre corps pour mieux repartir dans le prochain cycle.
J’espère que cet article vous aura permis de mieux comprendre bien entendu, les cycles de la lune mais également comment ils influent sur notre quotidien, sur nos vies de femmes et comment en tirer le meilleur profit, notamment pour choisir les meilleurs moments pour entreprendre ou se recentrer.
Belle journée