VIE AU QUOTIDIEN

Beltane la belle

Deux fêtes se chevauchent la nuit du 30 avril

La belle Beltane et Walprugis.

@pinterest

Une fête celte et une fête scandinave mais qui célèbrent toutes les deux l’abondance, le passage de l’ hiver au printemps, le réveil de la nature, la fécondité..

Walpurgis est une fête païenne appelée aussi « nuit des sorcières ». Des feux de joie sont mis en place, le chant et la danse les accompagnent. On suspend des rameaux aux maisons et aux bâtiments de ferme pour éloigner les mauvais esprits. Des offrandes étaient faites aux forces surnaturelles.

Beltane est une fête celte druidique. Cette fête est célébrée le 1er mai qui se situe pile au milieu entre l équinoxe de printemps (Ostara) et le solstice d’été (Utha). Cette fête d’abandonce et de fertilité laissait place à une très grande fête. Les couronnes d’aubépines étaient habillées de rubans qu’hommes et femmes tressaient en dansant autour.

Cette fête du renouveau, du reveil de la nature, porte en elle beaucoup d’énergie, pour porter nos nouveaux projets comme la nouvelle lune nous y guide.

Les déesses qui représentent le mieux cette saison pourront être Diane, Marie, Aphrodite, Cordelia. Ces déesses sont sensuelles, généreuses, très dans l’énergie féminine.

Prenez le temps de méditer pendant ces moments précieux, de profiter de la nature même chez vous, même confiné, même sous la pluie. Voyez la nature de votre fenêtre où de votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un.

Belles fêtes à vous, prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *